Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ML et ses 12 pattes
10 décembre 2017

Bonne nuit !

FB_IMG_1514445075122

Publicité
Publicité
9 décembre 2017

Hello !

FB_IMG_1514445377107

FB_IMG_1514445386975

FB_IMG_1514445395944

FB_IMG_1514445404798

8 décembre 2017

Statut de Dominique Piovesan Burgy sur FB que je partage

Je suis triste de lire certains commentaires aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Que l’on s’appelle Johnny Hallyday ou Monsieur Machin, que l’on soit riche et célèbre ou simple ouvrier, la maladie ne fait pas la différence.
La mort non plus…

Croire le contraire n’est qu’une illusion…Une de plus !
Elle sert juste à alimenter les ragots, à faire plaisir à certains couillons toujours prêts à déverser leur haine sur les réseaux sociaux !

Rappelons quelques chiffres…
Environ 150.000 personnes, dont 84.100 hommes et 65.400 femmes meurent du cancer chaque année en France, soit 411 personnes chaque jour !
C’est énorme, mais c’est la triste réalité.

Annoncer, comme l’a fait Johnny, que l'on a un cancer, c'est être déjà mort dans le regard des autres, et je sais de quoi je parle...
La presse, qui aujourd’hui le glorifie, n’a pas été très habile ces dernières semaines avec lui, c’est le moins que l’on puisse dire…

Johnny a été courageux jusqu'au bout. Pour sa dernière bagarre, il a été très entouré, il n’a pas eu à affronter seul sa maladie ; même si dans sa tête, je le sais, un malade est toujours seul…
Malheureusement il y a des combats qu'aucun homme, aussi fort soit-il, aussi bien entouré qu’il puisse être, ne peut gagner…

À ceux qui aujourd’hui cherchent à opposer le décès de l’académicien Jean D’Ormesson à celui de l’artiste Johnny Hallyday – l’un serait plus méritant que l’autre, comme si la mort ne finissait pas par tous nous réunir – je rappellerais simplement une date, celle du 11 octobre 1963.
En effet, ce jour-là, à quelques heures d'intervalle, s'éteignaient la chanteuse française Edith Piaf (1915-1963), âgée à peine de 48 ans puis, dans sa 74ème année, le poète et académicien Jean Cocteau (1889-1963).
Ce double deuil national bouleversa non seulement la France mais le monde entier.

Le double deuil de ces derniers jours me bouleverse. Je pense que mes grands parents et mes parents l’étaient tout autant, à leur époque, à la mort de Cocteau et de Piaf.

Chacun a leur place, Jean D’Ormesson et Johnny Hallyday resteront des êtres irremplaçables. Demain, ils seront aussi précieux à notre patrimoine culturel que le sont aujourd’hui Piaf et Cocteau.

FB_IMG_1515311909450

8 décembre 2017

Bonsoir ⛄

FB_IMG_1514444234176

7 décembre 2017

Devant la télé

😀😀😀

pendant que j'allumais le feu ...

FB_IMG_1514443380515

Publicité
Publicité
7 décembre 2017

Petit tour dans la vallée

FB_IMG_1514445741261

FB_IMG_1514445767835

6 décembre 2017

Un peu de douceur....

FB_IMG_1512588094028

6 décembre 2017

Adieu Johnny ...

Bel hommage de Fils Aîné ~ merci ~

pour notre Johnny national

qui nous a tant enchantés et fait chanter ....

💔💔💔

Hier j'écoutais la radio, annonce du décès de Jean D'Ormesson. Merde... J'aimais bien l'académicien, homme de lettre qui savait toujours trouver la formulation exacte et l'émerveillement à toute découverte. Le journaliste fait le lien entre D'Ormesson, monument du patrimoine décédé et Johnny Halliday monument du patrimoine en train d'y passer. Bref, pourquoi pas.

Ce matin j'allume mon téléphone. J'aurai aimé dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Après tout, je n'ai pas fait de billet pour Malcolm Young. Mais en même temps AC/DC j'ai écouté sur le tard, j'ai été élevé avec beaucoup de musique, du Carlos Santana, du Scorpion, du Pink Floyd, du Led Zep mais aussi des chansons françaises. Alors si autant Nougaro, Brel, Renaud, Mitchell, Pagny et comparses me pétaient les burnes, je me souviens encore que tout gamin on attendait les concerts retransmis à la TV de Johnny.

C'est un peu ma "madeleine de Proust" du concert gigantesque de Rock. Je me rappelle du concert au Stade de France de 1998 ou des amis étaient venus à la maison, mes parents et leurs amis étaient à la salle à manger pendant que nous (les enfants des deux familles) naviguions entre le repas et le salon.

Plus tard je me souviens de ce concert en 2003 je crois, juste avant mon opération du tympan. La veille de ma greffe, alors que je devais commencer à rester à jeûn et tentait de ne pas montrer mon inquiétude, le concert de Johnny au Parc des Princes il me semble était diffusé en direct. L'entrée sur le bras mécanique géant n'a pas manqué de spectaculaire comme souvent. Laurent Gerra s'en ai bien amusé d'ailleurs dans un de ses spectacles.

Bref, ma réflexion me mène vers le fait que j'ai un tas d'anecdotes à raconter sur ce personnage haut en couleurs. C'est sûr qu'on a tous rigolé des T-shirts Johnny avec des loups ou des loubards en Harley déboulant en débardeur dégueulasse avec des tatouages d'indiens, d'aigles et de portraits de Johnny. Certains y trouvent à redire musicalement, mais quand tu vois l'usine à merde de rappeur misogynes, dyslexiques voire analphabètes, incapables de chanter sans auto-tune je me dis que c'était pas si mal.  

Attention, je pense quand même que passer un âge certains devraient songer à prendre leur retraite et n'apparaitre que pour un ou deux gros concert max par an, mais c'est un autre débat. Malgré tout ça, Johnny avait pour moi ce capital sympathie énorme, cet espèce de mégalomanie scénique délirante et surtout une putain d'énorme voix comme tu en fais peu.

Alors non il ne va pas me manquer car je n'écoute jamais sa musique, je pense que je vais y penser malgré moi jusqu'à en avoir marre en allumant la radio (heureusement je n'ai plus de TV), mais même si nos univers musicaux sont aux antipodes l'un de l'autre sous toutes leurs dimensions, il avait su gagner mon respect de musicien et de chanteur. Au même titre que beaucoup de grandes voix d'ailleurs. Il sera regretté par une nuée de fans, pour ma part c'est beaucoup de vieux souvenirs qui ressurgissent et je me dis que beaucoup d'entre nous auraient rêvé avoir une carrière comme la sienne. Bon il a grillé la vie par les deux bouts et finalement il est mort pas si jeune. Allez y a pas de quoi pleurer, il a bien vécu, le temps passe c'est tout. Chris Snaeder

💔💔💔

Hommage très intelligent et respectueux bien qu'il le dise il ne lui manquera pas et qu'il n'écoute plus ses chansons. Ça me débecte les gens qui viennent vomir sur les reseaux qu'on entend que cela aujourd'hui alors qu'il n'est mort que depuis quelques heures.... Moi toutes ses chansons me rappellent chaque moment de ma vie. Je suis bien triste. J'ai mets cette photo de Chris pour lui rendre hommage car chez nous la Musique a une grande place. Et il faut être un peu fou pour faire ce métier et cette folie Chris l'a en lui ❤

18226479461_5d736d4c3e_o

Publicité
Publicité
<< < 1 2
ML et ses 12 pattes
  • BIENVENUE SUR CE BLOG RÉSERVÉ AUX PTITES CHOSES QUI M'AMUSENT, MA FAMILLE, NOS BALADES, NOS COMPAGNONS À 4 PATTES... UN PEU DE MÉDITATION ET DES FOUS RIRES, UNE TRANCHE DE VIE QUOI ! NOS PRINCIPES : JOIE & BONNE HUMEUR !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 785
Albums Photos
Archives
Publicité